top of page
Platform Mission

La Plateforme canadienne de formation en recherche en neurodéveloppement (CanFRN) offre un environnement de formation collaboratif qui soutient les parcours durables et équitables des chercheur.e.s en début de carrière dans le domaine des conditions neurodéveloppementales, y compris l'autisme, au Canada grâce à l'apprentissage multidisciplinaire intersectoriel, le mentorat et la connectivité. 

Au cours des dernières années, un groupe collaboratif de chercheurs, de partenaires communautaires et d’auto-représentants a travaillé avec la Fondation Azrieli pour imaginer le cadre de cette ambitieuse plateforme. Nous avons identifié les lacunes critiques en matière de formation au Canada et extrait le meilleur de ce que les programmes et stratégies antérieurs ont offerts afin de jeter les bases de ce programme de nouvelle génération.

L'approche innovante de la plateforme CanNRT se concentre sur de nouvelles façons d'enseigner et de former qui brisent les silos traditionnels entrele monde universitaire et les besoins du « monde réel ».Cela inclut la valorisation et l'intégration de diverses sources de connaissances et d'expertise, notamment la recherche universitaire, les connaissances professionnelles dans tous les secteurs et les expériences vécues.​

La plateforme s'appuie également sur ce que nous avons appris des programmes de formation passés et existants pour attirer des stagiaires, des professeurs et des mentors de haut calibre afin de former une communauté d'apprentissage ouverte et inclusive. À mesure que nous construisons cette communauté, nous prendrons également les prochaines mesures concrètes vers nos objectifs ambitieux de positionner le Canada comme un leader international dans la création et le maintien d’environnements de formation diversifiés, équitables et participatifs.

 

Leadership

Direction

Comité de pilotage

Responsables des domaines prioritaires

Supporters

CanFRN est alimenté par la Fondation Azrieli

Azrieli-Logo-ENG-FR-Final-Transparent.png
bottom of page

top of page
Platform Mission

Mission Platform

Our mission with The Canadian Neurodevelopmental Research Training Platform (CanNRT) is to build a qualified and diverse community of learning, research and engagement. We are proudly training the next generation of leaders in the field of neurodevelopmental conditions (NDDs), including autism. 

Over the past few years, a collaborative group of researchers, community partners and self-advocates has been working with the Azrieli Foundation to envision the framework for this ambitious Platform. We've identified the critical training gaps in Canada and teased out the best of what earlier programs and strategies have offered in order to lay the groundwork for this next-generation program. 

The CanNRT platform's innovative approach focuses on new ways of teaching and training that break down traditional silos between academia and needs in the ‘real world’. This includes valuing and incorporating diverse sources of knowledge and expertise including academic research, professional knowledge across sectors, and lived experiences.​ 

The Platform  also builds on what we have learned from past and existing training programs to attract high caliber trainees, faculty, and mentors to form an open and inclusive learning community.  As we build this community, we will also take concrete next steps towards our aspirational goals of positioning Canada as an international leader in creating and sustaining diverse, equitable, and participatory training environments.

 

Leadership

Leadership

Steering Committee

Priority Area Leads

Partners

Partners

Coming soon

Supporters

Supporters

Azrieli-Logo-ENG-FR-Final-Transparent.png
bottom of page