Qu'ils s'intéressent à la cognition, aux études cliniques, à l'imagerie ou encore à l'application des connaissances, le CanFRN est à la recherche de stagiaires exceptionnels menant des recherches sur toutes les facettes de l'autisme et autres conditions neurodéveloppementales.
​
Chaque année, la Plateforme canadienne de formation en recherche neurodéveloppementale recrute et forme une nouvelle cohorte de boursiers CanFRN, leur offrant une multitude d'opportunités et d'avantages.
Boursiers CanFRN
Qui peut s'inscrire ?
Étudiants diplômés ou boursiers postdoctoraux canadiens ou étrangers inscrits dans une université canadienne au début de la bourse.
​
Les candidats doivent mener des recherches pertinentes en neurodéveloppement et conditions associées, par exemple la génétique, les modèles cellulaires et animaux, la cognition, le développement, l'imagerie cérébrale, les neurosciences, ou l'intervention. La recherche multidisciplinaire, innovante et translationnelle est encouragée.
​
Les candidats qui détiennent actuellement une bourse provenant d'une organisation gouvernementale fédérale ou provinciale peuvent postuler au programme pour bénéficier des activités du CanFRN, mais sans recevoir de bourse du CanFRN. Il est cependant possible de recevoir un financement supplémentaire provenant d'autres sources.
Avantages
Nous voulons donner aux boursiers tous les moyens de devenir des agents de changement dans leur domaine et dans d’autres secteurs où les capacités critiques font défaut.
​
CanFRN offre un environnement de formation collaboratif qui soutient des parcours durables et équitables pour les chercheurs canadiens en début de carrière grâce à une multidisciplinaire intersectorielle, au mentorat, et à des activités de résautage.
Prix d'entrée
La bourse CanNRT est accompagnée d'une bourse d'inscription d'une valeur de 20 000 à 48 000 $ CA selon le stade de carrière.
École d'été annuelle
Un environnement d'apprentissage intensif et interactif immersif d'une semaine réunissant tous les boursiers avec des mentors de divers secteurs et disciplines.
Passeport de formation
Soutien flexible pour maximiser l’engagement dans des activités adaptées au développement de carrière de chaque boursier, jusqu’à 2 000 $ CAD par an.
Opportunités de réseautage
Les stagiaires, professeurs et membres de la plateforme se mélangent et discutent de leurs recherches lors de divers événements de réseautage annuels organisés lors de grandes conférences (par exemple INSAR, CAN, SfN).
Passeport de formation
Le passeport formation offre aux stagiaires un soutien flexible pour maximiser leur engagement dans des activités adaptées au développement de carrière de chaque boursier. Les candidats retenus reçoivent jusqu'à 2 000 $ par an/stagiaire pour leur choix d'activités, y compris, sans toutefois s'y limiter :
​
-
Organiser 1 ou plusieurs ateliers dirigés par des stagiaires dans un domaine d'intérêt pour le(s) stagiaire(s), en collaboration avec leurs pairs et avec le soutien de l'équipe du CanNRT.
-
Présenter leur travail lors de conférences locales, nationales et/ou internationales.
-
Contribuer à un engagement communautaire plus large et à l’application des connaissances.
-
Être actif et amp; visible dans toutes les activités du CanNRT.