top of page

Série Application des connaissances à la politique (janvier-mars 2024)

À propos de la série Co-Lab sur l'application des connaissances à la politique

La série Co-Lab sur l'application des connaissances à la politique est développée par le ParKT Co-Lab de l'Université McGill (Participation and Knowledge Translation in Childhood Disability Collaborative). Le ParKT Co-Lab mène des recherches participatives avec des enfants et des jeunes ayant des besoins particuliers et leur système de support: familles, communautés, éducateurs, prestataires de soins de santé et décideurs. Dirigé par la Dre Keiko Shikako (PhD, OT/erg.), le ParKT Co-Lab utilise des approches de recherche multidisciplinaires pour améliorer l'engagement des jeunes dans la recherche et les politiques en travaillant avec les communautés pour informer la transformation des systèmes et des politiques, et favoriser le développement de communautés saines où chacun voit ses droits humains respectés.

À propos des d'activités offertes :

1) Le Club de lecture : Au cours du club de lecture mensuel dirigé par des étudiants et des stagiaires postdoctoraux, les participants examineront les recherches actuelles sur l'application des connaissances et la manière dont la recherche peut informer les politiques publiques.

2) Les Ateliers de la série Co-Lab sur l’application des connaissances à la politique : Au cours de cette série d’ateliers, les participants découvriront les fondements conceptuels de l'application des connaissances, ses processus et son application aux contextes politiques actuels. Ils découvriront l’utilisation des données probantes de la recherche pour informer l’élaboration de politiques pertinentes pour les enfants ayant une condition neurodéveloppementale. Les participants découvriront également les outils d’application des connaissances et comment les développer.

* Toutes les activités se dérouleront virtuellement sur Zoom.

Prochaines activités : 

Pour vous inscrire à une ou toutes les séssions

Pour se porter volontaire pour animer une séance du Club de lecture 

Pour en savoir plus, téléchargez notre brochure (disponible en anglais seulement). Assurez-vous également de visiter cette page régulièrement pour connaître les prochaines sessions qui seront offertes.

L’équipe ParKT Co-Lab en application
des connaissances à la politique

bottom of page